Qui suis-je ?

0 Partages
Emilie (magnifique petsitteur) et Sumo (magnifique chat)

« Car c’est aussi à moi de vous montrer patte blanche. »

Bonjour à tous nos amis de zéro à quatre pattes !

Petsitter depuis plusieurs années, j’ai progressivement professionnalisé mon activité. Aujourd’hui je mets à votre service ma microentreprise « Happy Pattes » dédiée au petsitting, et grâce à elle l’ensemble de mes diplômes reconnus par l’Etat, mes compétences et savoir-faire dont ces points forts :

  1. Certificat de Capacité Animaux Domestiques (CCAD),
  2. Formation aux Premiers Secours animaliers (PSCF 1 : chiens et chats),
  3. une Responsabilité Civile Professionnelle (RC PRO) souscrite pour votre sérénité,
  4. un vétérinaire référent qui m’accompagne.

Je suis là pour m’occuper (gardes, visites, promenades) de tous vos animaux quelle que soit leur taille ou leur tempérament :

  • Depuis mon plus tendre âge j’ai vécu en compagnie des animaux (chiens, chats, oiseaux, rongeurs),
  • Adulte j’en ai moi-même élevé (chats, chien, poissons, rattes, lapines, perruches),
  • La vie m’a aussi permise de rencontrer de petits êtres fragiles protégés que j’ai recueillis, sevrés et sauvés (bébés hérissons et martinet),
  • J’ai également été bénévole en refuges pendant plusieurs années.

La conclusion de ce parcours ? Je sais que chaque animal est unique et qu’aucun ne m’effraie.

Le petsitteur et un chien lisent pendant une promenade au parc de Gerland.
L’élève et son maître. Et réciproquement…

J’ai grandi entourée de Beaucerons, gardé des Dogues de Majorque, Bergers d’Anatolie, etc. L’expérience m’a démontré que tous les animaux, des plus « peureux » jusqu’aux supposés « agressifs », se révèlent toujours de formidables compagnons. Il suffit de les respecter et de se donner les moyens de les comprendre. Nous avons plus souvent qu’on ne le pense des choses à apprendre d’eux.

Tout est une question de rapport à l’autre et de respect. Et tant que l’on se place sur cette dimension on obtient de très bons résultats qui surprennent toujours leurs maitres ! De superbes moments qui enrichissent ma vie !

Emilie la petsitteur et fondatrice d'HappyPattes

Titulaire d’un Bac+4 dans le Tourisme j’ai eu besoin de donner plus de sens à mon activité professionnelle. C’est pour cette raison que je me consacre aujourd’hui à vos animaux domestiques. Basée sur Lyon 7 (métro B Jean Jaurès) et véhiculée, je me déplace pour vous dans toute la ville et ses environs.

Je vous propose des prestations de très haute qualité, claires, complètes et m’adapte toujours aux souhaits du maître et aux besoins de l’animal :

> Contactez-moi pour échanger ensemble <

« Bienvenue chez Happy Pattes, la structure dédiée au bien-être de vos animaux de compagnie pendant votre absence, quelle qu’en soit la durée. »

Emilie, fondatrice et petsitteur
Logo Happy Pattes petsitting chien chat rongeur

0 Partages